dgMarket est la plus grande plateforme, la première et la plus intuitive pour les appels d'offres et les opportunités d'affaires au monde. Depuis 16 ans, dgMarket joue un rôle important à l'échelle internationale, encourageant des milliards de dollars dans le commerce international, permettant la transparence des marchés publics et améliorant le rapport qualité-prix, pour les fournisseurs, les acheteurs et les bailleurs de fonds.
gMarket a été créé dans le cadre de Development Gateway (DG) en 2001, à l'initiative de la Banque mondiale. Avec les sollicitations des gouvernements nationaux et des agences internationales, le portail intègre actuellement plus d'1 million d'avis de marché (avis d'appel d'offres, attributions de contrats et documents d'appel d'offres) par an, couvrant environ 1 000 milliards de dollars d'appels d'offres, dans plus de 190 pays.
Depuis le tout début de Development Gateway, l'objectif était de fournir à la communauté du développement des biens publics mondiaux dans le cadre de la mission de service public de la DG. Cela a été réalisé, entre autres, sous la forme de bases de données mondiales accessibles en ligne. L'accès aux informations mondiales en ligne est devenu plus facile et généralisé avec l'émergence du mouvement Open Data. Pour s'adapter à l'environnement changeant, Development Gateway a déplacé le centre de ses activités de service public de la fourniture d'informations mondiales à la satisfaction des besoins d'information des pays en développement et publie ses appels d'offres directement.
Ces changements ont conduit Development Gateway à céder les actifs liés à dgMarket en les vendant à une entité du secteur privé, dgMarket International, Inc., une société du Delaware dirigée par un serial entrepreneur et philanthrope, Aditya Jha.
Nous contacter